Perspectives 2022

Par Luca Paolini, chef stratège de Pictet Asset Management

Les cours des actions ont presque doublé par rapport au plus fort de la pandémie et atteignent ainsi de nouveaux sommets plus rapidement qu’espéré. Mais si l’avenir semble sourire aux investisseurs, plusieurs facteurs devraient limiter les rendements attendus en 2022, tant pour les actions que pour les obligations.

Entre valorisations records, durcissement des politiques monétaires et budgétaires et hausse de l’inflation, les tensions resteront présentes et les actions ne connaîtront sans doute qu’une croissance à un chiffre. Les obligations s’inscrivent de leur côté visiblement dans une tendance baissière durable, bien qu’une forte hausse des rendements paraisse improbable. L’année 2022 sera donc marquée par un ralentissement plus que par un retournement.

Retrouvez ici le document complet.

Communiqué de presse_PAM Annual Outlook 2022 Communiqué de presse_PAM Annual Outlook 2022.docx - 99 KB