Preview: Un point sur la situation en Ukraine

Un point sur la situation en Ukraine

Par Frédéric Rollin, Senior Investment Adviser Pictet Asset Management.

Le renforcement sans précédent des forces russes près de l'Ukraine et en Biélorussie se poursuit. Les exercices prévus du 10 au 20 février en Biélorussie fourniront à la Russie une excuse officielle pour déployer encore plus de troupes dans la région. Des cyberattaques massives visant les infrastructures et les opérations de désinformation visant à déstabiliser et démoraliser le pays se multiplient.
Les marchés s’inquiètent. La bourse russe a plongé et les marchés mondiaux, déjà fragilisés par la Réserve fédérale, connaissent de violentes variations.

Hausses de taux de la Fed: quels sont les marchés émergents les plus exposés?

Patrick Zweifel, Chief Economist Pictet Asset Management.

Les émissions d’obligations labellisées ESG devraient exploser au cours des décennies à venir

Raymond Sagayam, Chief Investment Officer – Fixed income de Pictet Asset Management.

L'histoire sans fin : nos convictions en janvier 2022

Après une telle performance, que peut-on attendre des marchés actions? Ou investir alors? Quel est la meilleure région? Quel est le meilleur secteur?

Baromètre: La vague Omicron ne coulera pas les marchés boursiers

Si le variant Omicron a entraîné un durcissement des restrictions, la reprise économique résiste malgré tout. En conséquence, les marchés devraient bien résister.

Plus