Preview: Pictet-Nutrition : « Quand l’investisseur se met à table »

Pictet-Nutrition : « Quand l’investisseur se met à table »

Gillian DIESEN, membre de l’équipe de gestion du fonds Pictet-Nutrition fait un point sur les perspectives du thème de la nutrition.

Pour rappel, le fonds Pictet-Nutrition investit dans les entreprises qui améliorent la durabilité, l’accès et la qualité de l’alimentation sur trois segments d’investissement : la Production Agricole, la Logistique et l’Alimentation (le produit transformé). Les gérants excluent du thèmes les engrais chimiques, les aliments avec une densité nutritionnelle faible comme les confiseries, les sodas, l’alcool, les fast food ainsi que la viande de bœuf du fait de son impact écologique négatif. Le fonds a obtenu le label « Towards Sustainability » et est conforme à l’article 9 du...

Baromètre: Frisson automnal sur les marchés

Octobre 2021

De nouveaux arguments en faveur de l’investissement actif en Chine

Compte tenu de la fluidité de l’environnement réglementaire actuel, l’investissement en actions chinoises nécessite une approche d’investissement active.

Les divergences entre les marchés émergents créent des opportunités

Par Mary-Therese Barton, Head of Emerging Debt Pictet Asset Management

Pictet Technologies célèbre son cinquième anniversaire

Plus